| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yoyo Administrateur

|
Posté le: Sam Mar 18, 2006 7:02 am Sujet du message: P&I - Baillage |
|
|
La carte polémique par définition. Des dizaines de posts sur plusieurs forum pour en venir à bout...
Des exemples valent mieux que de la théorie :
Vous possédez le baillage.
Lors de votre tour, chaque lancé de dé de production vous permet d'augmenter de 1 matière première au choix. Toujours lors de votre tour, le lancé du dé évènement n'a aucune influence sur votre baillage.
Lors du tour de l'adversaire, si son lancé de dé évènement indique un point d'interrogation, alors vous perdez toutes vos laines et tous vos minerais ET le Baillage doit être replacé sous un talon de développement. Toujours lors du tour adverse, le lancé du dé de production n'a aucune influence sur votre propre production. |
|
|
 |
Dedcap Grand Traducteur

Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 71 Localisation: Villemomble - 93 - France
|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 12:16 am Sujet du message: |
|
|
Salut chef
Je suis justement entrain de m'entre tuer avec mon frère à cause de cette fameuse carte
Pour résumer car je ne suis pas certain d'avoir compris tes explications.
Lorsque je lance le dé de production, je prends normalement LES productions (car on peut avoir plusieurs terrains pour le chiffre 1 par exemple) et EN PLUS j'en ajoute une de mon choix, c'est ça ?
Et aussi, lorsque mon adversaire lance le dé de production, je ne tiens pas compte de baillage, c'est ça ?
A+
Ded
PS: je m'en moque je vais quand meme lui mettre une racle, non mais  _________________ You know what ?
I'm happy |
|
|
 |
thierry Grand Traducteur

Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 88 Localisation: Mons - Hainaut - Belgique
|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 6:55 am Sujet du message: Baillage |
|
|
Source Kaartspelranking :
Au début de votre tour , mais après le lancer de dé , recevez 1 MP au choix .
Si votre adversaire obtient au dé évènement "?" , vous perdez tous vos Minerais et votre Laine et le Baillage part sous une pile de développement au choix .
Si vous-même obtenez "?" rien ne se passe .
Seuls les Minerais et la Laine placés dans les Entrepôts et les Places Fortes sont protégés quand votre adversaire obtient "?" au dé évènement .
Rem : vous ne recevez 1 MP au choix QUE durant votre propre tour ! _________________ ça vous chatouille ou ça vous gratouille ...? |
|
|
 |
yoyo Administrateur

|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Dedcap a écrit: | Lorsque je lance le dé de production, je prends normalement LES productions (car on peut avoir plusieurs terrains pour le chiffre 1 par exemple) et EN PLUS j'en ajoute une de mon choix, c'est ça ?
Et aussi, lorsque mon adversaire lance le dé de production, je ne tiens pas compte de baillage, c'est ça ?
|
Comme l'a dit thierry : t'as tout bon  |
|
|
 |
Dedcap Grand Traducteur

Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 71 Localisation: Villemomble - 93 - France
|
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
ah ok merci
il est vraiment genial ce site
on a eu un doute a minuit samedi soir en jouant on se connecte et on recupere les infos (d'ailleurs je crois que les info de jour et heure du serveur du forum sont erroné).
merci encore messieur,
pour info j'ai imposé une cuisante defaite à mon frangin
A+
Ded _________________ You know what ?
I'm happy |
|
|
 |
Teddy Gouverneur

|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Après une petit partie de P&I hier soir, je m'aperçois que j'ai pris une MP aussi au tour de mon adversaire (je vais aller reconsulter l'Encyclopaedia Catanica de ce pas), mais j'ai quand même perdu...
La question que je me pose est à quel moment exactement prend-on la MP supplémentaire ? Après le jet de dé, mais avant ou après avoir appliqué l'événement ? _________________ Teddy the bear |
|
|
 |
yoyo Administrateur

|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
| L'évènement s'applique avant la production... donc... |
|
|
 |
Exaercase Colon

|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 12:31 pm Sujet du message: Je suis un peu perdu |
|
|
Bonjour,
Je comprend tellement pas cette carte que je sais pas comment formuler ma question mais je vais essayer :
1. [B]MON[B] Dé événement : Je prend 1 ressources de mon choix sur n'importe quel résultat ou seulement si je devrait (hors "?") en prendre une (exemple je tire le tournois mais je n'ai pas le plus de point de tournois je prend un point supplémentaire ou pas ?)
2. [B]MON[B] Dé Ressource : Là Aucun problème je prend une ressource de plus
3. Dé événement [B]de mon ADVERSAIRE[B] : Vous perdez tous vos minerais et vos laines, sauf ceux dans les entrepôts (C&E) et votre Baillage part à la défausse.
4. Dé Ressource [B]de mon ADVERSAIRE[B] : Rien ne se passe
Pouvez vous m'aider si-vous plait (Surtout pour le 1)
Merci par avance, ExA _________________ Bien mal Acquis ne profite qu'après !!! |
|
|
 |
Merciman Marchand

|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour répondre à tes questions :
1 : Lors de ton dé évènement : Rien ne se passe concernant le baillage
2 : Lors de ton dé production : Tu gagnes une ressource au choix
3 : Lors du dé évènement de l'adversaire : Perte du baillage et de tous les minerais et laine (sauf ceux protégés par les bâtiments adéquate comme les entrepôts)
4 : Lors du dé production de l'adversaire : Rien ne se passe concernant le baillage
J'espère avoir été clair et ne pas avoir dit de bêtise, sinon dites le moi. |
|
|
 |
|