lemonde2catane.net Index du Forum lemonde2catane.net
Discussions autour des jeux de Klaus Teuber...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 DataBaseDataBase  AccueilAccueil

P&I - Baillage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lemonde2catane.net Index du Forum -> Carte par Carte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoyo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 7:02 am    Sujet du message: P&I - Baillage Répondre en citant

La carte polémique par définition. Des dizaines de posts sur plusieurs forum pour en venir à bout...

Des exemples valent mieux que de la théorie :
Vous possédez le baillage.
Lors de votre tour, chaque lancé de dé de production vous permet d'augmenter de 1 matière première au choix. Toujours lors de votre tour, le lancé du dé évènement n'a aucune influence sur votre baillage.
Lors du tour de l'adversaire, si son lancé de dé évènement indique un point d'interrogation, alors vous perdez toutes vos laines et tous vos minerais ET le Baillage doit être replacé sous un talon de développement. Toujours lors du tour adverse, le lancé du dé de production n'a aucune influence sur votre propre production.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dedcap
Grand Traducteur
Grand Traducteur

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut chef
Je suis justement entrain de m'entre tuer avec mon frère à cause de cette fameuse carte
Pour résumer car je ne suis pas certain d'avoir compris tes explications.

Lorsque je lance le dé de production, je prends normalement LES productions (car on peut avoir plusieurs terrains pour le chiffre 1 par exemple) et EN PLUS j'en ajoute une de mon choix, c'est ça ?

Et aussi, lorsque mon adversaire lance le dé de production, je ne tiens pas compte de baillage, c'est ça ?

A+
Ded

PS: je m'en moque je vais quand meme lui mettre une racle, non mais Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Grand Traducteur
Grand Traducteur

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 6:55 am    Sujet du message: Baillage Répondre en citant

Source Kaartspelranking :

Au début de votre tour , mais après le lancer de dé , recevez 1 MP au choix .

Si votre adversaire obtient au dé évènement "?" , vous perdez tous vos Minerais et votre Laine et le Baillage part sous une pile de développement au choix .

Si vous-même obtenez "?" rien ne se passe .

Seuls les Minerais et la Laine placés dans les Entrepôts et les Places Fortes sont protégés quand votre adversaire obtient "?" au dé évènement .

Rem : vous ne recevez 1 MP au choix QUE durant votre propre tour !
yoyo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dedcap a écrit:
Lorsque je lance le dé de production, je prends normalement LES productions (car on peut avoir plusieurs terrains pour le chiffre 1 par exemple) et EN PLUS j'en ajoute une de mon choix, c'est ça ?

Et aussi, lorsque mon adversaire lance le dé de production, je ne tiens pas compte de baillage, c'est ça ?

Comme l'a dit thierry : t'as tout bon Wink
Dedcap
Grand Traducteur
Grand Traducteur

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok merci

il est vraiment genial ce site
on a eu un doute a minuit samedi soir en jouant on se connecte et on recupere les infos (d'ailleurs je crois que les info de jour et heure du serveur du forum sont erroné).

merci encore messieur,
pour info j'ai imposé une cuisante defaite à mon frangin Razz

A+
Ded
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teddy
Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après une petit partie de P&I hier soir, je m'aperçois que j'ai pris une MP aussi au tour de mon adversaire (je vais aller reconsulter l'Encyclopaedia Catanica de ce pas), mais j'ai quand même perdu...

La question que je me pose est à quel moment exactement prend-on la MP supplémentaire ? Après le jet de dé, mais avant ou après avoir appliqué l'événement ?
yoyo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'évènement s'applique avant la production... donc...
Exaercase
Colon
Colon

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 12:31 pm    Sujet du message: Je suis un peu perdu Répondre en citant

Bonjour,

Je comprend tellement pas cette carte que je sais pas comment formuler ma question mais je vais essayer :

1. [B]MON[B] Dé événement : Je prend 1 ressources de mon choix sur n'importe quel résultat ou seulement si je devrait (hors "?") en prendre une (exemple je tire le tournois mais je n'ai pas le plus de point de tournois je prend un point supplémentaire ou pas ?)
2. [B]MON[B] Dé Ressource : Là Aucun problème je prend une ressource de plus
3. Dé événement [B]de mon ADVERSAIRE[B] : Vous perdez tous vos minerais et vos laines, sauf ceux dans les entrepôts (C&E) et votre Baillage part à la défausse.
4. Dé Ressource [B]de mon ADVERSAIRE[B] : Rien ne se passe

Pouvez vous m'aider si-vous plait (Surtout pour le 1)

Merci par avance, ExA
Merciman
Marchand
Marchand

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour répondre à tes questions :
1 : Lors de ton dé évènement : Rien ne se passe concernant le baillage
2 : Lors de ton dé production : Tu gagnes une ressource au choix
3 : Lors du dé évènement de l'adversaire : Perte du baillage et de tous les minerais et laine (sauf ceux protégés par les bâtiments adéquate comme les entrepôts)
4 : Lors du dé production de l'adversaire : Rien ne se passe concernant le baillage

J'espère avoir été clair et ne pas avoir dit de bêtise, sinon dites le moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lemonde2catane.net Index du Forum -> Carte par Carte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: